6ème meeting d’ Aubigny

chronoQuel plaisir d’accueillir des nageurs, petits et grands, pour une journée de sport dans une ambiance sympathique et bon enfant. L’ESA Natation a eu le plaisir de recevoir à Aubigny les clubs de Le Blanc (36), Montargis (45) ainsi que Le Vierzon Natation et St Florent sur Cher. Une grosse participation des nageurs d’Aubigny a complété l’effectif. Un merci particuliers à tous les officiels (en particulier Danielle et Patrick de l’ALPF) qui ont permis le déroulement sans faille de ce meeting. Une pluie de médailles et de coupe est venue récompenser les nageurs qui, pour certains, faisaient là leur première compétition. Nous donnons rendez-vous à tout le monde l’année prochaine, en espérant que l’ACB et le CNMG nous feront le plaisir de leur visite.

L’ESAN au 25ème Meeting de Vierzon

IMG_0481Comme chaque année, l’ESA Natation a participé ce week-end au meeting du Vierzon Natation. Deux journées de compétition dans une ambiance « Meeting » bien agréable. La cerise sur le gâteau : La présence de Camille MUFFAT, championne olympique qui s’est gentiment prêtée au jeu des autographes et des photos souvenir. Merci le VN, merci Camille. A l’année prochaine !

Championnats départementaux – St Germain du Puy

Ce week-end se sont déroulés les Championnats Départementaux hiver à St Germain. Pour les 5nageuses albiniennes qui représentaient le club, pas encore de qualification régional même si certaines s’en rapprochent de plus en plus comme Montaine Pacton sur 50 N.L. ou encore Solène poireault également sur 50 N.L. qui réalise le temps de qualification mais qui sera disqualifiée pour avoir bougé sur le plot de départ. Les 3 autres nageuses n’ont pas déméritées, Flavie Huet, Sarah Mathieu et Emeline Pacton continuent leur progression. L’objectif principal du club est de retrouver une dynamique sportive et cela commence à prendre forme.

 

1ère journée ENF – Interclubs Poussins, plot 1

poussinSamedi 15 Novembre, Aubigny a accueilli la première journée des ENF (épreuves de validation des acquis des bases de la natation), ainsi que le premier plot des interclubs poussins (compétition par équipe mixte de 4 nageurs nés en 2004 et 2005). Les jeunes nageurs ont passé les épreuves du water-polo, du plongeon, de la natation synchronisée et de la natation course. Deux poussins ont ensuite passé l’épreuve du Pass’ compétition. La première phase des interclubs poussins a vu s’ affronter sept équipes de 4 nageurs. L’équipe de La Châtre, venue dans le Cher participer à cette compétition l’emporte devant Saint Florent puis l’ Aquatique club de Bourges. Quelques photos ici.